top of page
Rechercher

Les avantages de frapper au corps en boxe anglaise

Photo du rédacteur: Bamba BenBamba Ben

Dernière mise à jour : 13 août 2024


Salut toi, de la team TLA !


Aujourd'hui, on va parler de l'importance des coups au corps en boxe, un sujet essentiel pour améliorer ton jeu et vaincre tes adversaires.

Les coups au corps sont souvent négligés par les boxeurs débutants, mais ils peuvent être très efficaces pour plusieurs raisons :


1/ Ça fatigue


Uppercut au corps lancé par Bengoro bamba coach de boxe chez train like athlete à paris 12

En frappant au corps, tu déploies beaucoup d'énergie chez ton adversaire. Les coups au foie, à la rate ou au plexus coupent la respiration, et il lui faudra quelques secondes voire minutes pour s'en remettre en cas de coups bien placés. Cette fatigue peut grandement affaiblir ton opposant au fil du combat, te donnant un avantage stratégique pour prendre le contrôle de la situation.


2/ Ça fait très mal


Un uppercut au corps, lancé par Bengoro bamba coach de boxe chez train like athlete à paris 12

Contrairement aux KO à la tête, où la perte de connaissance est courante et la douleur réelle souvent faible, les coups au foie ou au plexus provoquent une douleur intense chez l'adversaire, pouvant même le mettre KO. Ces zones sont très sensibles et l'information remonte rapidement au cerveau lorsqu'elles sont touchées, rendant difficile pour ton opposant de se relever après avoir encaissé un tel coup. Cela peut te permettre de prendre l'ascendant psychologique sur ton adversaire, le poussant à la faute ou à baisser sa garde, te donnant ainsi des opportunités pour le frapper avec plus de précision.


3/ Ça te crée des ouvertures


Uppercut au foie, lancé par Bengoro bamba coach de boxe chez train like athlete à paris 12

Frapper au corps te permet de baisser la garde de ton adversaire et de créer des opportunités pour porter des coups puissants à son visage. En ciblant régulièrement les parties vitales du corps de ton adversaire, tu l'obliges à se protéger davantage, ouvrant ainsi des brèches dans sa défense que tu peux exploiter pour des contre-attaques dévastatrices. C'est une tactique qui nécessite de la précision et de la maîtrise, mais elle peut s'avérer redoutable lorsqu'elle est bien exécutée.


4/ Ça perturbe le rythme

Boxeur perturbant le rythme du combat avec des frappes au corps

Les coups au corps ne sont pas seulement douloureux, ils sont aussi déstabilisants. Un bon coup au corps peut perturber le rythme et la stratégie de ton adversaire. Cela peut le forcer à changer sa manière de combattre, le rendant moins efficace et plus prévisible.


5/ Ça teste la défense

Boxeur envoyant un frappe au corps de son adversaire

Attaquer le corps est un excellent moyen de tester la solidité de la défense de ton adversaire. Si tu parviens à passer à travers sa garde, cela peut indiquer des faiblesses que tu peux exploiter avec des attaques combinées corps-tête.


6/ Ça prépare le terrain pour les combinaisons

Boxeur envoyât un uppercut à la face de son adversaire après avoir placer des frappes au corps

Les coups au corps peuvent servir de prélude à des combinaisons plus complexes. En habituant ton adversaire à se défendre contre les attaques au corps, tu peux le surprendre avec des enchaînements rapides et imprévisibles.


Conclusion :


Les coups au corps sont une arme sous-estimée dans l’arsenal d’un boxeur. Ils offrent une multitude d’avantages stratégiques et peuvent changer le cours d’un combat. Intègre ces techniques dans ton entraînement et observe comment elles peuvent améliorer ton jeu et te donner l’avantage sur tes adversaires.


Si tu veux approfondir ta technique et devenir un maître des coups au corps, rejoins nos cours de boxe à pris ou obtiens ton programme d’entraînement personnalisé de boxe et de musculation etablie pr le coach expert, Bengoro Bamba. Clique ici et commence ton entraînement avec un champion.


BENGORO BAMBA,

Ancien boxeur professionnel et coach de boxe qui te transforme en machine de combationnel et coach de boxe

 
 
 

Comments


bottom of page