Salut à toi, de la team TLA !
Si tu cherches à améliorer ta technique de frappe, alors les crochets sont certainement un élément clé à maîtriser. Dans cet article, je vais t'apprendre tout ce que tu as besoin de savoir sur les crochets en boxe anglaise.
Qu'est-ce qu'un crochet en boxe anglaise ?

Le crochet, la technique de frappe de boxe anglaise qui va te permettre de lancer un coup de poing circulaire en utilisant la force de ton torse et de tes hanches. Tu peux les utiliser pour porter des coups à la tête, au corps ou aux côtes de ton adversaire.
Les différents types de crochets en boxe anglaise
Tu as plusieurs types de crochets en boxe anglaise, chacun d'eux a des avantages et des inconvénients en fonction de la situation de combat dans laquelle tu te trouves.
Voici les principaux types de crochets :
Le crochet avant

Le crochet du bras avant, est un coup de poing circulaire porté avec le bras avant (bras gauche pour un droitier, bras droit pour un gaucher). Tu peux généralement l'utilisé pour frapper le côté droit de ton adversaire et tu peux faire suivre par un direct du bras arrière.
Le crochet arrière

Le crochet du bras arrière est un coup de poing circulaire porté avec ton bras arrière (bras droit pour un droitier, bras gauche pour un gaucher). Tu t'en serviras pour frapper le côté de ton adversaire. C'est un coup tres puissant.
Le crochet plongeant

Le crochet plongeant, c'est lorsque tu vas lancé ton coup avec une trajectoire qui part du de bas vers le haut, en utilisant la force de tes jambes pour générer de la puissance. Tu peux t'en servir pour frapper la face et le corps de ton adversaire. C'est un coup dévastateur si tu t'en sert bien.
Le crochet court

Le crochet court est un coup porté à courte distance. Généralement utiliser dans les échange au corps à corps, travailler en contre attaques te permettras de placer un coup rapide à la tête ou au corps et surprendre ton adversaire.
Le gazelle punch

Le gazelle punch est un crochet circulaire porté avec le bras avant, mais il est lancé en sautant et en pivotant sur le pied arrière. Cette technique peut surprendre l'adversaire et est souvent utilisée pour frapper le visage ou le corps.
Le crochet coup de fouet

Enfin, il y a le crochet en coup de fouet, qui est un coup de surprise lancé avec un mouvement rapide du bras arrière. C'est un coup que tu peux utiliser pour désorienter ton adversaire et l'empêcher de contre-attaquer.
Conclusion
les crochets en boxe anglaise sont des techniques de frappe puissantes qui te permettront de faire la différence dans un combat.
En apprenant à maîtriser les différents types de crochets, tu pourras améliorer ta technique de frappe et augmenter tes chances de gagner.
N'oublie pas de t'entraîner régulièrement et de travailler sur ta précision et ta puissance pour gagner en efficacité.
VCet article t'as plu ? Prêt à aller plus loin ? Rejoins nos cours de boxe ou avoir ton programmes d'entraînement par Bengoro Bamba ancien boxeur de l'équipe de France olympique. Clique ici
BENGORO BAMBA,
Ancien boxeur professionnel et coach de boxe
Comments