top of page
Rechercher

Le guide ultime des feintes en boxe - Libérez votre redoutable technique !

Photo du rédacteur: Bamba BenBamba Ben

Dernière mise à jour : 10 mars

Salut toi, de la team TLA

Nous allons traiter ensemble une technique très redoutable, la feinte !!!



Qu'est-ce que sont les feintes en boxe ?


Les feintes sont des mouvements trompeurs qui impliquent que le boxeur effectue un mouvement qui semble être une attaque, mais qui est en fait une fausse attaque. Cette technique est utilisée pour faire croire à l'adversaire que tu vas attaquer, puis le surprendre avec autre chose. Il peut également être utilisé pour créer une ouverture pour un coup de poing puissant ou mettre en place un combo de coups de poing.


Comment les utiliser stratégiquement ?


Les feintes peuvent être faites de plusieurs façons, comme lancer des jabs ou des crochets tout en gardant la tête stable, ou te déplacer dans une direction tout en lançant des coups de poing dans une autre direction.

Les feintes nécessitent une réflexion rapide et de l'agilité de la part du boxeur, ainsi que la connaissance de la façon de les utiliser efficacement.

Des boxeurs comme "Canelo"ou "Mayweather" en ont fait une arme terrible, en effet ils l'utilisent de manière stratégique pour parvenir à leurs fins.


L'art de la feinte - 4 types différents qui vous rendront imparable


1/Feinte du jab


L'un des plus courants est la feinte de jab. La feinte de jab consiste à simuler un coup de poing avec le bras avant pour tromper l'adversaire et ouvrir une opportunité pour un coup de poing plus puissant.

La feinte de jab peut également être utilisée pour déstabiliser l'adversaire et le forcer à reculer.


2/La feinte de corps


Elle consiste à simuler un mouvement de corps pour tromper l'adversaire et ouvrir une opportunité pour un coup de poing.

Les feintes de corps sont souvent utilisées pour déstabiliser l'adversaire et le forcer à se déplacer dans une direction particulière.


3/Les feintes de tête


Elles sont également courantes en boxe anglaise. Les feintes de tête consistent à simuler un mouvement de tête pour tromper l'adversaire et ouvrir une opportunité pour un coup de poing. Les feintes de tête sont souvent utilisées pour déstabiliser

l'adversaire et le forcer à baisser la garde.


4/La Feinte de déplacement


Elle consiste à leurrer l'adversaire en lui faisant croire que l'on va se déplacer dans une direction, pour se diriger vers une autre.

On l'utilise pour déstabiliser l'adversaire et parfois pour sortir d'une mauvaise passe lorsque l'on est coincé.


Comment perfectionner votre jeu de jambes et votre timing lors de l'utilisation d'une feinte


L'échelle rythmique est un outil essentiel pour tout boxeur, fournissant une ligne directrice pour son jeu de jambes et sa technique de feinte.

Il aide les boxeurs à développer un sens du timing et de la coordination, leur permettant de se déplacer plus efficacement sur le ring.

En maîtrisant l'échelle rythmique, les boxeurs peuvent utiliser des feintes pour créer des ouvertures dans la défense de leur adversaire et décrocher de puissants coups de poing.


Cet article t'as plu ? Prêt à aller plus loin ? Rejoins nos cours de boxe ou avoir ton programmes d'entraînement par Bengoro Bamba ancien boxeur de l'équipe de France olympique. Clique ici


BENGORO BAMBA,

Ancien boxeur professionnel et coach de boxe

 
 
 

Comments


bottom of page